Coucou 🖖
Bienvenue dans cette édition #15 de Keto-Ohlala !
Il y a 8 ans, je ne comprenais rien à l’alimentation ni pourquoi je prenais du poids alors que je faisais plus de sport.
Pour changer ça, j’ai passé mes journées à me documenter sur Internet, surtout du côté des États-Unis et à lire des dizaines de livres.
Ce que je découvre, je le partage ici.
En bref, je simplifie la santé par l’alimentation.
Nous sommes 1420 (+219 dans les 30 derniers jours) dans cette newsletter.
Merci à tous de me lire ❤️
Si ce n’est pas déjà fait, tu peux aussi:
Regarder mon témoignage sur EatFat2BeFit
Découvrir mes services de coaching et mes produits
Let’s go! 👇
Introduction
Ah la boulette!
Pendant des décennies, on nous a encouragés à consommer 6 à 11 portions de pain, de riz, de céréales et de pâtes par jour…
Mais en fait, nous n’avions pas le mode d’emploi de la pyramide alimentaire.
Il s’agit d’une improbable erreur commise dans les années 80.
Suite à une erreur d’impression, la pyramide est sortie à l’envers.
Pour la lire correctement, il suffit de se tenir sur la tête!
Bien entendu, ceci n’est qu’une plaisanterie.
Cependant, l'absurdité de cette situation n'est pas loin de la réalité si l'on considère les conséquences de nos choix alimentaires guidés par ce schéma.
Depuis les années 50, la recommandation de privilégier les glucides et de limiter les graisses a dominé les conseils nutritionnels, avec des résultats pour le moins... explosifs.
Loin de contribuer à une baisse des maladies cardiaques (voir newsletter précédente), cette inversion des priorités alimentaires semble avoir alimenté une épidémie de troubles métaboliques, incluant diabète, obésité, et diverses maladies dégénératives.
Coïncidence? Peut-être pas.
Et si la clé pour retrouver une santé optimale résidait dans un simple changement de notre assiette :
Moins de sucre, plus de bonnes graisses
Et si l’on pouvait regagner la santé en modifiant son alimentation?
Situation initiale
Tu connais cette sensation frustrante de stagner malgré tous tes efforts pour mieux manger, mieux bouger, mieux vivre?
Si tu te retrouves à courir sans fin sans voir de réels progrès, à te comparer constamment aux autres, ou à te punir pour chaque écart alimentaire, alors ce message est pour toi.
La vérité, c'est que le problème ne vient pas de ta discipline ou de ton métabolisme.
Le vrai coupable ? Ton alimentation.
Oui, tu as bien entendu.
Et non, ce n'est pas juste une question de calories.
Je t'invite à explorer avec moi une approche inédite pour enfin briser ce cycle infernal: un programme de coaching de 30 jours axé sur la réduction des sucres.
Ce n'est pas une simple diète, c'est une transformation profonde de ton rapport à l'alimentation.
Je ne suis pas intéressée par les coachings individuels qui donnent un faux sentiment d’assurance et quelques résultats temporaires.
Pendant un mois entier, j’ai le temps de personnaliser et d’ajuster le programme en fonction de réactions individuelles, des préférences alimentaires.
Le suivi régulier permet de maintenir la motivation, de fournir un soutien émotionnel et de répondre rapidement aux questions ou préoccupations.
Cela aide à surmonter les obstacles et à rester engagé dans le programme.
Un mois offre l'opportunité d'apprendre et de comprendre pleinement les principes de l'alimentation, y compris la gestion des macronutriments, l'impact des aliments sur le corps et comment maintenir cette alimentation à long terme.
Il faut en moyenne 21 jours pour former une nouvelle habitude.
Un suivi d'un mois permet d'intégrer de nouvelles pratiques alimentaires et de vie dans la routine quotidienne, conduisant à des changements durables plutôt que temporaires.
Un mois donne le temps nécessaire pour voir des résultats concrets, qu'il s'agisse de perte de poids, d'amélioration de l'énergie ou de la clarté mentale.
Cela fournit une preuve tangible des bienfaits de la réduction des glucides.
Le suivi continu crée un sentiment de responsabilité qui encourage à rester fidèle à ses objectifs. Savoir qu'un coach suivra les progrès et offrira des encouragements peut être extrêmement motivant.
Ce que je te propose :
Un suivi personnalisé : Tu établis tes objectifs. Tu veux perdre du poids ? Gagner en énergie ? Perdre des cm de tour de taille? Limiter tes fringales? Améliorer ton sommeil? Réduire le brouillard mental? Réguler ton transit? Améliorer ton humeur? Je te guide pas à pas dans ce nouveau changement d’alimentation.
Un accompagnement quotidien : Oui, tu auras un retour chaque jour. Tes questions, tes doutes, tes petites victoires - je serai là pour toi. Via email ou WhatsApp.
Des séances hebdomadaires obligatoires : Chaque semaine, on fait le point. On ajuste, on motive, on célèbre tes progrès. Je te donnerai des outils de suivi et une liste d’aliments pour bien débuter.
Tarif : 150€. Soit l’équivalent de 2 séances de coaching. Il s’agit d’une offre de lancement au prix le plus bas qu’elle ne sera jamais.
Paiement sur Résultat : Le clou du spectacle ? Si tu ne ressens pas d’amélioration, tu ne payes pas. Oui, tu as bien lu. Ton succès est ma priorité, et je mise tout sur toi. Il suffit de me dire que tu arrêtes le programme avant la fin du mois. De mon côté, si je pense que le coaching n’est pas concluant et qu’il ne t’apporte rien, j’y mettrai fin et te rembourserai la totalité.
Pourquoi ce programme est différent ?
Parce que je sais que la bonne volonté seule ne suffit pas.
Si ton corps ne reçoit pas le bon carburant, comment veux-tu qu'il te mène là où tu souhaites aller ?
Ensemble, on va remodeler ton alimentation pour qu'elle devienne ton alliée, pas ton ennemie.
Pré-requis
Tout le monde est le bienvenu. Peu importe ton âge, ta condition physique, ou ton passé diététique.
Seul pré-requis: Avoir une envie furieuse de changer le statu quo.
Si tu es prêt à t'engager, à apprendre et à transformer, alors ce programme est pour toi.
Comment ça se passe ?
Si tu es prêt à prendre ce virage, à investir en toi, et à voir de vrais changements, alors inscris-toi ici et réserve ton premier rendez-vous.
Il y a 10 places seulement dans cette cohorte.
Ne laisse pas passer cette opportunité. Ensemble, on peut créer la version la plus saine et la plus épanouie de toi-même.
Es-tu prêt ?
À bientôt,
Isabelle
"On s’est plantés, ça arrive tout le temps en science, l’orthodoxie médicale s’est accrochée à une mauvaise explication, a fait une erreur tragique et maintenant nous en vivons les conséquences."
Gary Taubes
Tu as aimé cette édition?
Partage-là autour de toi!